BIENVENUE à L'ICHIGEKI ACADEMY
L'ECOLE DE KARATE
CROSS GYM + KIDS
COACHING SPORTIF
TAIKIKEN
TARIFS
HORAIRES
CONTACT
LOCATION DOJO
Agenda karate
Bénéfices du karate
Historique de l'école
Horaires et Dojo
Les instructeurs
Karate Kyokushin enfant
Karate Kyokushin adulte
Commande de matériels
Formulaire d'inscription
Kancho Shokei Matsui
Philosophie Kyokushin
Dojo Kun
Programme des grades
Signification Kata
Tameshiwari
Terminologie
Kancho Shokei Matsui

Né à Tokyo le 15 janvier 1963. A l'âge de 13 ans, il rejoint le Kyokushinkai Kan au Honbu dojo de Maître Oyama. Sa vive perception de l'art martial alliée à un don inné et à un entraînement intensif lui permet d'atteindre le niveau de la ceinture noire en moins d'un an. Il est Shodan à 14 ans !

1980 - Akiyoshi Matsui est autorisé à participer avec sur classement au 12e Championnat senior du Japon, et il crée la surprise en terminant à la 4e place.

1981 et 82 - Akiyoshi Matsui récidive avec ses premiers podiums en décrochant 2 médailles de bronze au 'Alla Japan'. En 1983, il termine 4e des Championnats du Monde toutes catégories.

1984 - Médaille de bronze au tournoi international du Tiers Monde.

1985 - Première médaille d'or lors de l'Open national Kyokushinkai du Japon.

1986, Akiyoshi Matsui réussit la performance du "Hyaku nin Kumité" : le test des 100 combats consécutifs au K-O. que peu de gens dans le monde ont tenté. Il établit un record de K-O. et de victoires dans cette épreuve extrêmement dure. Il est le premier à gagner pour la seconde fois consécutive l'Open national Kyokushinkai du Japon.

1987 - Akiyoshi Matsui obtient la consécration en tant que combattant puisqu'il devient le 4e Champion du Monde Kyokushinkai depuis la création de cette rencontre (1971). Durant sa carrière de compétiteur, il effectuera 56 combats et en remportera 50.

1992 - Nommé Branch-Chief, il ouvre son propre Dojo à Tokyo.

1994 - Après le décès au mois de mai de Maître Masutatsu Oyama, fondateur de ce style, Akiyoshi Matsui est nommé "Kancho" (directeur mondial) par le comité directeur mondial sur la demande testamentaire de Maître Oyama. Comme le veut la coutume, cet accès à ce poste et l'honneur qui s'en dégage modifie la prononciation et la signification de l'idéogramme de son prénom, Akiyoshi Matsui devient "Kancho" Shokei Matsui, et dirige à présent les destinées du style de karaté do le plus représenté dans le monde.

Maître Matsui, outre le maintien d'un niveau technique international tel qu'il existait à l'époque de Sosai Oyama, a réussi la performance de développer l'école Kyokushin d'une manière extraordinaire. Il n'est pour s'en convaincre que de flâner à Tokyo dans une budoshop ou dans un rayon "Arts Martiaux" d'une grande librairie, où le Kyokushinkai de l'organisation I.K.O. de Kancho Matsui occupe 80 % des rayonnages.

Des dizaines de livres des Maîtres et champions du style, des vidéos cassettes innombrables et surtout en place d'honneur l'encyclopédie technique et combat du Kyokushinkai

La personnalité de Kancho Matsui est faite de grandes qualités de compréhension, d'écoute, de respect du traditionalisme ; alliées à une volonté inébranlable de développer le Kyokushinkai dans le monde pour continuer l'oeuvre de Sosai Oyama. Son charisme et sa remarquable intelligence en font un leader né pour ce style actuellement sans égal dans le monde.




BIENVENUE à L'ICHIGEKI ACADEMYL'ECOLE DE KARATECROSS GYM + KIDSCOACHING SPORTIFTAIKIKENTARIFSHORAIRESCONTACTLOCATION DOJO
copyright Kyokushin Karate School Biancaniello