BIENVENUE à L'ICHIGEKI ACADEMY
L'ECOLE DE KARATE
CROSS GYM
SELF DEFENSE
KICK BOXING
TAIKIKEN
COACHING
TARIFS
HORAIRES
CONTACT
LOCATION DOJO
Agenda karate
Bénéfices du karate
Historique de l'école
Horaires et Dojo
Les instructeurs
Karate Kyokushin enfant
Karate Kyokushin adulte
Commande de matériels
Formulaire d'inscription
Sosai Masutatsu Oyama
Kancho Shokei Matsui
Philosophie Kyokushin
Dojo Kun
Hyaku nin kumité
Programme des grades
Signification Kata
Tameshiwari
Terminologie
Sosai Masutatsu Oyama
Mas Oyama est né le 27 juillet 1923 près de Gimje en Corée. Le véritable nom est Choi Young-i (Hyung Yee), mais il se fera surnommer un temps Choi Bae-dal (Bae-dal voulant dire peuple coréen). Il est né dans une famille aristocrate de yangban (lettrés), son père Sun Hyang étant maire de la ville de Gimje, près de Wa-Ryongri Yong-chi Myonchul Na Do, le village natal de Masutatsu Oyama.

Il découvrit à l'âge de 9 ans le Southern Chinese Kempo et les arts martiaux anciens de Corée sous la direction de Mr. Yi, un employé du domaine familial. Le Goju-ryu de Yamaguchi Gogen lui sera enseigné plus tard par un travailleur saisonnier employé à la ferme de ses parents. Durant sa jeunesse, il sera fortement influencé par la biographie de Otto von Bismarck (1815-1898), le Chancelier Prussien qui réussit en trois années à unir l'Allemagne et en faire un empire. Il débarque en 1938 au Japon avec un bagage martial et découvre dans ce pays l'humiliation et les problèmes d'intégration.

En 1950, il s'exile pour méditer 3 ans (1000 jours) dans les monts Kiyosumi au Japon pour y travailler le karaté. Il revient défier les plus de 100 Maître d'art-martiaux du Japon, des boxeurs aux USA et des catcheurs dans laquelle il vaincra facilement avec dignité et honneur. Après une médiatisation internationale, il sera reconnu et respecté et reçoit le surnom de Masutatsu Oyama par des japonais. (Masutatsu = belle région et Oyama = la grande montagne). Créateur de ce style de Karaté et ambitieux sur le plan technique et spirituel, son audace l'oriente à développer cet art au niveau international.

Aujourd'hui, plus de 12 millions d'adeptes pratique le kyokushin (ultime vérité) dans le monde et ce style permet une approche réaliste du combat. Ses fondements philosophiques ce base sur le confucianisme chinois, le shintoïsme, le bouddhisme Zen et le Bushido (art du guerrier).

Mas Oyama est décédé en 1994. Il disait souvent : La plus belle vertu d'un homme est de ne jamais baisser les bras et que " Celui qui va de l'avant est grand, beau et noble ". Sosai Mas Oyama était une personne humaniste qui à véhiculé dans le monde des valeurs de rigueurs et humanisant.



BIENVENUE à L'ICHIGEKI ACADEMYL'ECOLE DE KARATECROSS GYMSELF DEFENSEKICK BOXINGTAIKIKENCOACHINGTARIFSHORAIRESCONTACTLOCATION DOJO
copyright Kyokushin Karate School Biancaniello