4e4065b9 3a80 4e09 9b30 9dd02fb9dc88Le kick boxing est un style de combat qui utilise toutes les techniques de pieds et de poings que l’on retrouve dans l’ensemble des arts martiaux et des sports de combat.

Les premiers combats de kick boxing furent organisés en 1962 en Thaïlande entre des fighter de boxe thaïlandaise et des combattants de karaté Kyokushinkai éléves directe de Mas Oyama.

Mas Oyama fondateur du Karate Kyokushinkai fût invité en Thaïlande afin de mesurer certains de ses élèves avec des combattants de boxe thaï. Ensuite, le kick boxing s’est développé aux Etats Unis avec « le kick boxing américain » et parallèlement à la même époque au Japon « le kick boxing japonais »).

Dans le kick boxing on y retrouve plusieurs grands disciples du Karaté Kyokushinkai et élève de Mas Oyama. En  autre Andy Hug, Francisco Filho, Glaube Feitosa.

L’entraînement s’effectue en short et t-shirt tous les lundi de 19h à 20h15, pour tous désireux de progresser dans cette disicpline , améliorer sa condition physique sans blessure.

Le jeune Kader Khan represente l'Ichigeki Academy dans les tournois.